Ça devenait de plus en plus prévisible. Le Député National Mohindo Nzangi, a juste confirmé ce qui , jusqu’ici était une rumeur.
Moïse katumbi , Ancien Gouverneur du Katanga, Président d’Ensemble pour la République, se retire définitivement de l’Union Sacrée.
Ainsi, a annoncé, Muhindo Nzangi, samedi, 16 janvier 2021, dans une émission sur les Fréquences de la Radio Top Congo FM.
Ce Député de Goma, élu sur les Couleurs du Parti Cher à Moïse Katumbi, signal, qu’ils ne pourront plus prendre part à l’Union sacrée,tout simplement parce que, leur cahier de charge n’a pas reçu une réponse satisfaisante.
“Nous avons reçu aucune réponse. par contre ,ce que nous recevons comme message, après les entretiens, entre le Président de la République et les deux Leaders, Bemba et Katumbi, c’est une réponse que nous avons constatés, comme non poli, pour nous dire que nous avons déjà une majorité avec le FCC” a fait savoir Muhindo Nzangi
” Nous n’allons pas faire ombrage, pour les restes, nous allons rester dans notre rôle d’opposition républicaine. Les réformes qui seront bonnes, nous les soutiendrons. Nous allons laisser le Chef de l’Etat conduire seule la
Politique de la Nation, comme il en sera comptable en 2023″ a-t-il dit
D’après plusieurs sources, les deux alliés du Chef de l’Etat dans l’union Sacrée souhaiteraient avoir par chacun une grande part de gâteau. Pour Moise Katumbi , la Présidence de l’Assemblée Nationale. Pour Jean-pierre Bemba, la Primature.
Christiana GANTSHUA