Le duel entre l’ASEC Mimosas et le DCMP n’a connu ni vainqueur ni vaincu. Le club ivoirien et son homologue congolais se sont quittés sur un score de parité (0-0) ce dimanche 12 février 2023, Ceci à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Ils voulaient lancer cette compétition par une victoire, mais c’est raté. L’ASEC Mimosas n’a pas été suffisamment tranchante pour faire tomber le DCMP. Malgré l’avantage du terrain, les ivoiriens doivent se contenter d’un score nul et vierge (0-0) pour leurs débuts de la campagne africaine 2022-2023.
Pour les Congolais, c’est un très bon point pris chez un adversaire coriace. Ils n’ont plus joué en compétition officielle depuis décembre 2022. En face, les Mimos enchaînent avec un deuxième match nul de suite en 2023, après le nul (0-0) concédé en début de semaine face à l’ES Bafing en championnat.
Au terme de cette première journée, l’ASEC Mimosas est deuxième du groupe B. Le DCMP est troisième après la victoire de Diables Noirs 3-0 devant les Nigérians de Rivers United dans l’autre rencontre de ce groupe ce dimanche.
MK