Le championnat national de football de la Vodacom ligue I s’est poursuivi ce dimanche 27 novembre 2022 avec quatre matchs disputés, dans trois stades du pays.
Au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, le TP Mazembe s’est imposé devant le cercle sportif Don Bosco par 3-1.
Ruddy Ngwayulu a marqué contre son camp (32ème), Glody Likonza ( 54ème) et Joël Beya ( 60 ème) ont marqué pour Mazembe, tandis que l’unique but des Salésiens a été marqué par Junior Mavungu (44ème sur penalty).
Cette victoire permet au TP Mazembe de remonter à la 3eme place avec maintenant 14 points pour 6 matchs disputés, tandis que Don Bosco garde malgré sa défaite la 9e place avec 10 points pour également 6 matchs livrés.
Au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, la formation locale du Daring Club Motema Pembe (DCMP) continue sa série noire, les immaculés ont été accrochés de nouveau par l’As Maniema Union de Kindu par 1-1.
Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir le score par Mpia Nzengeli dès la 5ème minute avant que les locaux égalisent par l’entremise de Joslin Liwanda Ndongala à la 46ème minute. (1-1).
Au classement, Maniema Union est donc premier avec 16 points en 6 sorties, tandis que DCMP est dans la zone rouge avec 4 points en 5 matchs disputés.
Bien avant, Céleste FC de Mbandaka s’est imposé devant AC Kuya Sport de Kinshasa par 1-0.
Au stade Dominique Diur de Kolwezi (Lualaba), la formation locale de l’As Simba a infligé la première défaite de la saison au FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi par 2-1.
Les cheminots ont ouvert le score à la 10ème minute grâce à une réalisation du Togolais Tchatakorra qui recevait une offrande de Yves Mukawa pour le (0-1), les locaux ont réagi par le biais de Emmanuel Mutombo à la 35e minute (1-1) avant que le même buteur donne l’avantage aux kamikazes à la 35 ème minute (2-1).
Dans le classement actuel, Lupopo est 7e pour 5 matchs joués avec 10 points dans son compteur, alors que l’AS Simba pour sa part est 14e avec 7 unités pour 7 rencontres jouées.
Merveil K