Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
VL1: Dauphin Noir s'impose devant Mazembe sur un score de 2-0 au stade Unité à Goma: - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Le ciel était totalement nuageux ce jeudi 20 mai 2021 au stade unité à Goma, où le TP Mazembe de Lubumbashi est tombé devant la formation locale de l’As Dauphin Noir sur un score de deux buts à zéro (2-0)

C’était un match à deux enjeux. le Tout Puissant Mazembe jouait pour la course au titre et Dauphin Noir en quête d’une place pour le maintien. Les locaux de Dauphin Noir ont réussi à briser le brevet d’invisibilité de l’équipe adverse, après une série de 27 matchs sans défaite.

Jonathan Bindala , était le premier à ouvrir le score à la 44e minute de jeu sur une frappe croisée, grâce à un service de Katulonji Katy Joyce , l’ex avant centre de l’AC Dibumba et deux minutes après la reprise de la pause , les Gomatraciens ont obtenu un pénalty à la 48e minute, suite à une charge de Kabaso Chongo à Katulonji Joyce. ce dernier sera élu à la fin de la rencontre, homme du match. Sans trembler devant le portier malien du TP Mazembe, Ibrahim Mounkoro , Teji Lutonadio marque le deuxième but des siens (2-0). Les Corbeaux n’ont pas su revenir au score jusqu’au coup de sifflet final.

Mazembe sommé de bien négocier ses deux matchs restants face à Maniema Union à Kindu et Renaissance du Congo à domicile au risque de jouer la Coupe de la confédération.

Au classement provisoire, Vita Club est premier avec 64 points en 27 matchs joués, Mazembe est deuxième avec 63 points en 28 sorties et Maniema se classe à la troisième position avec 60 points en 27 journées.

Mpandanjila junior

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =