ven. Août 19th, 2022

A la tête de la Fédération Nationale des Jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), l’histoire retiendra que Yves NSWAL s’est investi corps et âme pour apporter des innovations au sein de cette structure combien importante de ce Parti Politique cher à Vital KAMERHE.

A l’exemple d’un tout premier Magazine Annuel dans l’histoire de la FNJ, retraçant les activités phares menées par cette structure pilier de l’Union pour la Nation Congolaise depuis douze mois à partir de son installation.

C’est à travers une cérémonie riche en couleurs que le Président des Jeunes de l’UNC, Yves NSWAL , a procédé ce dimanche 12 juin à la sortie officielle de ce Magazine en Présence du Secrétaire Général, Billy KAMBALE Eraston, ainsi que de celle de plusieurs cadres de ce Parti aux Couleurs Rouge et Blanc.

A l’hôtel Sultani dans la Commune de la Gombe, cadre choisi pour la tenue de cette cérémonie, on pouvait également constaté la présence des cadres des autres Partis Politiques de l’opposition comme de l’Union Sacrée de la Nation.

Parmi lesquels figurait, le Président des Jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) qui, a déclaré toute sa fierté en découvrant le contenu du Magazine Annuel de la FNJ et, a révélé qu’il allait faire pareil pour vendre les activités de la Ligue des Jeunes de son Parti.

En outre, Emany DJOKO, a également invité l’UNC et L’UDPS à l’unité.

“Je suis épaté par cette innovation apportée par le Président des Jeunes de l’UNC Yves NSWAL que je confirme être Homme aimable… Je vous révèle ici, qu’après avoir découvert le contenu de ce Magazine ainsi que la qualité avec laquelle il a été élaboré, j’ai pris l’engagement de faire pareil pour vulgariser les activités de la Ligue des Jeunes de L’UDPS que je dirige… je ne veux pas finir mon propos sans invité au Nom de Mon Secrétaire Général, Augustin KABUYA, l’UNC et L’UDPS à l’unité derrière le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Cet appel, je le lance également aux jeunes de tous les Partis Politiques de l’Union Sacrée. Qu’ils se joignent à cette initiative comme l’a toujours prêché l’UNC, c’est-à-dire, être “toujours ensemble”, a déclaré le Président de la ligue des Jeunes de L’UDPS Emany DJOKO.

De sa première page jusqu’à la dernière, ce Magazine, a rapporté de manière vraie le travail abattu avec dynamisme par les Jeunes de L’UNC pour que la Vision de cette Grande Machine Politique soit valablement répandue auprès de la Population Congolaise.

Prennant la parole, le premier de tous les jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise, a d’abord remercié son Président National, Vital KAMERHE, pour le soutien lui apporté afin de réaliser cette œuvre.

Ensuite, le mystérieux Yves Nswal, a salué l’implication de tous ses collaborateurs. Laquelle implication a-t-il dit, a permis que le Bilan de la FNJ de 2021 soit considéré Positif tel que l’a démontré ce Magazine Annuel

“ Nous sommes très heureux d’avoir accompli ensemble avec tous mes collaborateurs en une année toutes ces grandes réalisations… Nous sommes là aujourd’hui pour innover et pour inscrire une fois de plus après l’acquisition du siège de la Jeunesse Nationale, notre fédération dans une réforme historique et profonde, celle de présenter à la face du monde notre tout premier numéro du Magazine Annuel depuis la création de notre Parti, retraçant le bilan de l’an 2021 de notre Fédération depuis la prise de mes fonctions… Je confirme qu’en l’an 2021, la Fédération Nationale des Jeunes que je dirige, a été une facette omniprésente dans tous les évènements majeurs qui ont agité notre parti l’UNC…” s’est exprimé Yves NSWAL.

Pour sa part, le Secrétaire Général, Billy KAMBALE, a, après avoir salué la réalisation de cette œuvre, invité les jeunes de l’UNC, à marquer leur passage sur cette terre en suivant les traces de Vital KAMERHE

“Je salue la réalisation de cette œuvre d’esprit que la Fédération des Jeunes de l’UNC vient de mettre en notre disposition… Nous Jeunes, nous devons aujourd’hui marqué notre passage sur cette terre comme notre Leader Vital KAMERHE, qui est devenu une véritable référence Politique… Le travail que vous avait abattu traduit bien cette volonté. Sincèrement, ce que le Président des Jeunes Yves NSWAL, et son équipe viennent de produire, est tellement remarquable, et je pense qu’il deviendra une véritable inspiration pour tout le Parti…”, a indiqué le SG Billy KAMBALE, en lançant par la même occasion la vente aux enchères de ce Magazine.

Notons, que le Magazine Annuel édition 2022 de la Fédération des Jeunes de l’UNC, est présentement en pleine rédaction. Sa sortie officielle est annoncée pour le Mois de Janvier 2023.

© Cellule de Communication UNC

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 10 =