Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
UNC-Processus électoral : Julie BAHIZIRE BAHATI à la conquête de Sanga-Mamba, dans le district de Lukunga - PyramidActu.net
sam. Août 31st, 2024

La journée de dimanche 29 octobre dernier n’a pas été de tout repos pour Julie BAHIZIRE BAHATI, la candidate à la députation nationale à Lukunga et au scrutin provincial à Mont Ngafula.

Pour respecter la tradition, avant d’entamer sa tournée, elle a tenu à honorer les notables et les chefs coutumiers de la localité de Sangamamba, qui l’ont accueillie et lui ont accordé leur bénédiction en lui promettant un soutien indéfectible pour sa candidature.

Etant entrée par la grande porte, les notables et les chefs coutumiers ont, après avoir accepté le vin de palme et les makasu, les présents leur offerts par “Maman ya Lukunga”, lui ont permis de poursuivre ses activités.

Julie BAHIZIRE, cette femme de coeur, fidèle à ses engagements, notamment en rapport avec “la prise en charge et la scolarisation des orphelins et enfants défavorisés, n’a pas hésité à visiter un orphelinat se trouvant non loin du lieu où s’est tenue la rencontre avec les membres de sa base, toujours à Sangamamba.

Les responsables de l’orphelinat ont fourni quelques explications sur le fonctionnement de leur structure et ont apprécié à sa juste valeur les presents offerts aux enfants, suite au plaidoyer de Maman Julie BAHIZIRE, auprès d’une bienfaitrice qui a préféré rester dans l’anonymat.

Touché par les difficultés de cet orphelinat, BAHIZIRE BAHATI Julie a promis de revenir pour soutenir cette œuvre salvatrice pour les enfants.

Passant un moment agréable et de compassion avec ces orphelins, la nationale n°71 n’a pas hésité à apporter un sourire, en faisant briller les rayons du soleil en faveur de ces enfants innocents, à travers quelques articles, question de susciter l’espoir perdu de ces enfants, responsables de demain.

Les mamans et jeunes de sa base ont été la deuxième étape de sa visite. Une rencontre axée sur l’annonce de sa candidature comme Députée Nationale de LUKUNGA, et Députée Provinciale dans la commune de Mont-Ngafula, Julie BAHIZIRE BAHATI, “Maman Lukunga” comme on l’a surnommée, a continué son échange avec ses bases de Sangamamba pour les sensibiliser par rapport à ses attentes, d’abord comme électeurs et aussi comme le noyau sur lequel elle va s’appuyer pour constituer sa brigade des témoins. Très réceptifs au message livré, les habitants de ce coin de la Capitale, ont promis de soutenir la candidature de Madame Julie BAHIZIRE BAHATI.

✍️ Michk@ProConsulting

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =