Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
UNC/Camp-Luka : Patrick KAWARA prêche l'unité à l'ensemble des militants sous le même drapeau - PyramidActu.net
jeu. Mai 2nd, 2024

L’unité, l’amour et l’engagement, voilà ce qui a motivé le tenue de la réunion de ce samedi 16 juillet, entre les militants de l’Union pour la Nation Congolais (UNC), à l’espace Camp Luka Bisengo, au quartier 3 de cette cité très peuplée de la commune de Ngaliema.

Cette initiative du Secrétaire Politique National de l’UNC en charge de l’énergie, Patrick KAWARA, vise à unifier tous les membres du Parti cher au “Pacificateur”, l’UNC, dans. la cité de Camp Luka et l’ensemble des sections, autour d’un seul idéal, d’une vision commune, d’un même objectif, et d’un seul leader, : Vital KAMERHE.

Prenant la parole après l’hymne national et l’hymne du Parti UNC, ainsi que le mot de bienvenue, le SPN Patrick KAWARA a axé son speach du jour sur l’unification, le pardon, le développement à la base (son cheval de bataille), la loyauté et l’abnégation.

“ La problématique qui m’a amené aujourd’hui en premier, c’est l’Unité. Lorsque nous, hauts cadres de l’Union pour la Nation Congolais, UNC, venons vers vous, asseyez de privilégier l’intérêt de Camp Luka, nous ne venons pas ici pour que certains d’entre vous deviennent un fonds de commerce pour nous. Soyez derrière le Parti et non les individus. Vous devez éviter d’opposer les hauts cadres du Parti, qui viennent vous apporter assistance et participer tant soit peu au développement de la cité Camp Luka, pour vos intérêts personnels, au risque de décourager la bienfaisance des cadres du Parti. Maman Anne ELONGO, à qui je transmets mes salutations de loin où elle se trouve et moi-même, tous venons ici à Camp Luka pour l’intérêt de l’UNC, le développement et le changement de votre quotidien. La politique évolue chaque jour, ce n’est pas dans la division que nous allons aligner les membres et militants de l’UNC Camp Luka dans notre objectif électoral (150 députés) que prône le Secrétaire Général Billy KAMBALE. Unissons-nous, privilégions l’intérêt général, servons en toute honnêteté et loyauté la cause et la vision de notre Parti, comme dit notre slogan “toujours ensemble”, a rappelé, à l’ensemble des membres le SPN, Patrick KAWARA.

Concernant la problématique de la délinquance juvénile dans le quartier Camp Luka, Patrick KAWARA promet de travailler avec les notables de la cité, les chefs des localités, des quartiers et des rues, d’abord pour l’identification des jeunes en situation de détresse, en vue d’une prise en charge. Abordant la question de la santé communautaire, le SPN en charge de l’énergie a demandé à l’assistance de veiller sur la salubrité, autour d’eux, et dans l’ensemble de la cité Camp Luka, en introduisant les journées de “salongo” par les membres de l’UNC.

C’est par une prière, des chansons, et de l’humour, témoignant ainsi un nouveau départ dans l’unité des membres de l’UNC Camp Luka, que cette rencontre s’est clôturée, à la satisfaction totale de participants, qui ont trouvé en Patrick KAWARA l’esprit de son mentor, le pacificateur Vital KAMERHE.

© Cellule de Communication UNC

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 20 =