ven. Août 19th, 2022

Blanc comme neige, casier judiciaire vierge, il est désormais libre de tout mouvement. La Justice Congolaise a fini par reconnaître l’innocence du Président National de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), et a
Ancien Directeur de Cabinet du Chef de l’État.

Cet Homme qui durant deux ans, n’avait cessé de clamer son innocence dans le cadre du Procès dit de 100 jours dans son volet maisons Préfabriquées, vient de prouver à la face du Monde comme l’avait clairement déclaré le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, “qu’il est bel et bien un Homme Honnête, Correcte et sérieux”.

Après le Prononcé de la sentence définitive tant attendu, une ambiance inhabituelle et spontanée a été tout de suite observée dans plusieurs coins de la République Démocratique du Congo (RDC) pour remercier le bon Dieu pour avoir rétabli l’innocent Vital KAMERHE dans ses droits. Dans toutes les Provinces, les Sièges des Interfédérations de l’Unc étaient bondés de monde par centaine d’un côté et par millier de l’autre côté.

Cette même ambiance a été observée ce vendredi 24 juin 2022 au Secrétariat Général de l’Unc dans la commune de Barumbu, ou les Cadres et Militants de cette Machine Politique étaient venus répondre massivement à l’invitation de leur Secrétaire Général, Billy KAMBALE.

On croirait la célébration d’une résurrection en voyant la joie qui se faisait lire sur les visages de ces Hommes et Femmes qui sont restés loyaux envers la vision Politique de leur Leader tout au long de cette dure épreuve qu’il a traversé.

Le SG Billy Kambale, en blanc vêtu, symbolisant le casier judiciaire vierge du Fils Chéri de Maman Alphonsine Nemberwa, a , avant de tenir son discours ,demandé une minute de silence en faveur de la Population de la Partie Est de la RDC victime d’une injuste Rébellion soutenue par le Rwanda.

“Avant de m’adresser à vous, je vous demande d’accorder une minute de silence en faveur de nos frères de l’Est , victimes de cette Rébellion soutenue par le Rwanda… Aujourd’hui c’est un jour de joie. Si j’avais tenu à cette rencontre, c’était pour vous rappeler que deux ans jour pour jour, nous étions sur le champ de bataille pour obtenir la liberté de notre Leader Vital Kamerhe. Et comme nous avons obtenu gain de cause, il m’a demandé personnellement de vous passer ses remerciements et de vous dire en même temps, qu’il est votre Père. en tant que tel ,il ne regardera plus le passé, mais son regard est maintenant tourné vers l’avenir. Il a insisté que je vous dise, que le plaisir que vous ressentez pour son acquittement ne vous emporte pas à faire du triomphalisme,car, il n’y a pas un Camp des vainqueurs et des vaincus ,il y a juste le Camp de la vérité qui a triomphé ”, a-t-il déclaré

Ensuite, Billy Kambale a salué le Premier Citoyen du Pays pour avoir garanti l’indépendance de la Justice dans le cadre du Procès dit de 100 jours.

“Je ne saurais finir mon intervention sans remercié le Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo. Nous lui remercions sincèrement pour avoir garanti l’indépendance de la justice dans l’affaire de 100 jours. C’était ça que nous lui avons demandé en tant que Magistrat suprême, mais que beaucoup avaient mal interprété”, a indiqué le SG du Parti aux Couleurs Rouge et Blanc.

Il sied de rappeler que Vital KAMERHE et tous ses coaccusés sont blanchis ainsi que toutes les autres personnes citées dans cette affaire.

Signalons que des chants et danses ont accompagné cette Manifestation, commémorant l’acquittement de Vital Kamerhe. Il était de même un peu partout à travers le Pays.

Cellule de communication/UNC

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 22 =