lun. Oct 3rd, 2022

La vice-ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Amina Namasia est arrivée, ce mardi 16 août 2022, à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo en provenance de Kinshasa.

Sa mission s’inscrit dans le cadre de l’inauguration du siège de la mutuelle de santé des enseignants de la Tshopo, sous une vision du chef de l’État Félix Tshisekedi qui veut mettre tous les enseignants du pays au même diapason en terme des avantages liés à l’exercice de leur profession.

Devant la presse, Aminata Namasia Bazego, a fait savoir que tous les enseignants, agents des services de comptabilité et de paie des enseignants et les inspecteurs généraux bénéficieront des soins de santé dans cette structure.

Outre le lancement de la mutuelle de santé, elle va profiter de son séjour dans la Tshopo pour évaluer le niveau d’exécution des instructions de son titulaire, le Professeur Tony Mwaba lors de son dernier passage à Kisangani.

” Nous allons aussi évaluer ce qu’il a laissé comme mot d’ordre. On va voir là où ça marche et là où il y a encore des problèmes pour que nous puissions encore encourager nos provinciaux” a-t-elle déclaré.

Aussitôt arrivé au centre-ville, la vice-ministre de l’EPST s’est entretenu avec le vice-gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia, au Gouvernorat de province.

Il faut noter que l’inauguration du siège de la mutuelle de santé des enseignants de Kisangani est prévue ce jeudi 18 août 2022.

Merveille K

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 17 =