Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Tournée de Félix Tshisekedi dans le Grand Kasaï : Gabriel Loketo s’insurge contre le retour en grâce des anciens caciques du FCC - PyramidActu.net
lun. Mai 6th, 2024

Pour le déplacement du Chef de l’État dans l’espace du Grand Kasaï, l’Assemblée nationale a mis du paquet. Des ordres de missions collectifs ont été émis en faveur de tous les députés nationaux du Kasaï Oriental, Kasaï Central, Kasaï et Sankuru. Tout en se réjouissant de ce déplacement de Félix Tshisekedi Tshilombo, Gabriel Loketo, jeune cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe estime que ce serait une occasion pour la population Kasaienne d’évaluer ses élus en présence du président de la République.

Majoritairement issus du FCC de Joseph Kabila, les députés nationaux et sénateurs du Grand Kasaï ont revêtu les vestes de membres de l’Union sacrée. C’est à ce titre qu’ils se rendent dans leurs circonstances électorales respectives pour préparer l’arrivée de Félix Tshisekedi.

Seulement, le bilan de leur gestion de 18 ans aux côtés de Joseph Kabila et 3 ans de Félix Tshisekedi laisse à désirer.

Du coup, Gabriel Loketo préconise qu’on pose à chacun les questions suivantes lors du voyage du Chef de l’État :

  • Qui a fait quoi chez lui? – Qu’est-ce que vous avez fait pendant vos 18 ans et 3 ans encours ?
  • Qu’est-ce que la population dit de vous?
  • Qui mérite encore sa confiance ?

En tout cas, ce jeune cadre de l’UNC est d’avis que le Cap pour le Changement (CACH) risque de sortir perdant de ce retour en force d’anciens kabilistes, surtout que dans certaines provinces du grand Kasaï, on trouve 100% d’élus FCC, qui vont faire du vedettariat en présence du Chef de l’Etat.

“Jeunesse rappelle-toi”

Gabriel Loketo

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =