mer. Fév 28th, 2024

Le dimanche matin, en fervent Chrétien Catholique, MUHANZI MUBEMBE Eustache a pris part, aux côtés de la mère biologique du VPM Vital KAMERHE, Alphonsine Mwa Nkingi, dit « Maman koko » à la Messe d’ouverture de l’année jubilaire (100 ans) du petit séminaire Notre-Dame Reine des Apôtres de Mugeri, dans le groupement D’Irambi-Katana, Territoire de Kabare, province du Sud-Kivu.

Cette célébration Eucharistique a été dite par Monseigneur KABOYI, représentant Monseigneur François-Xavier MAROY, Archevêque de Bukavu.

Prenant la parole au cours de cette célébration Eucharistique, MUHANZI MUBEMBE Eustache était porteur des bonnes nouvelles pour l’église et le peuple de Dieu.

« Je suis MUHANZI MUBEMBE Eustache, je suis honoré de prendre la parole devant le peuple de Dieu à Mugeri ce jour. C’est à deux titres, au premier titre je porte la parole de l’honorable Vital KAMERHE, qui avait été invité à cette messe inaugurale de l’année jubilaire de notre alma mater, et qui n’a pu être là pour raison d’Etat, et qui m’a demandé d’amener un message. Il m’a envoyé avec sa Maman, Maman M’Nkingi Alphonsine avec son oncle Papa Vincent. Vital KAMERHE avait fait une promesse, mieux un engagement pour la construction de notre séminaire ainsi que beaucoup d’autres.

Ce jour, j’ai amené avec moi 50.000$ pour commencer ces constructions.

Au deuxième titre je parle en mon nom personnel comme ancien de cette paroisse , il y a 43 ans je n’avais que 13 ans, j’ai chanté dans l’ancienne église. Aujourd’hui toute belle, à titre personnel, j’annonce 10.000$ pour les constructions de notre alma mater.

Excellence Monseigneur, mes sœurs et frères, que Dieu bénisse son œuvre et qu’il bénisse les constructions à venir, je vous remercie» a annoncé à l’église le Candidat numéro 23 à la Députation Nationale territoire de Kabare.

Sur son chemin de retour, Eustache MUHANZI MUBEMBE a comme dans ses habitudes, communier avec ses électeurs, tous heureux de voir l’homme en qui ils fondent leur espoir pour le développement du territoire de Kabare.

CELLCOM/#23/KABARE

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =