Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Senat: Élection du bureau définitif: un repris de justice candidat rapporteur adjoint - PyramidActu.net
ven. Août 23rd, 2024

Au Sénat , après la réception de toutes les candidatures, l’heure est maintenant à l’attente de l’élection du bureau définitif de cette chambre haute du Parlement dont la date est fixée pour le samedi 10 août 2024.

Parmi les Sénateurs qui ont déposé leurs candidatures à cette course du bureau définitif du Sénat ,figure celui du Parti Ensemble Pour la République de Moïse Katumbi, Ancien Gouverneur du Katanga.

Candidat au poste de Rapporteur adjoint, Salomon Idi Kalonda, est récemment sorti de prison après avoir bénéficié d’une mise en liberté provisoire.

Dans l’opinion cette question ne passe pas inaperçue. beaucoup attendent voir si les Sénateurs vont se permettre de donner leurs voix à un repris de justice qui peut à tout moment être convoqué par la justice.

D’un autre côté, c’est l’attitude même du Parti Ensemble qui étonne. Étant signataire de la charte de l’Union Sacrée, certains observateurs estiment que cette formation politique n’a pas le droit de réclamer un poste qui revient à l’opposition politique.

« Et si la honte était de nationalité congolaise ? »,

Cette question mérite d’être posée lorsqu’on voit comment le Parti de Moïse Katumbi, qui hier avait critiqué le processus électoral, mais aujourd’hui il espère voir son Candidat être voté par des Sénateurs qui sont majoritairement issus du pouvoir en place.

Le Sénat également appelé la Chambre des sages, il est à cet effet important que les Honorables Sénateurs fassent preuve de beaucoup sagesse lorsqu’ils iront aux urnes pour choisir ceux qui devront diriger leur bureau.

Lofete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 19 =