Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Semaine Mondiale de l'entrepreneuriat :le DG de l'Aprocm en échange avec les Entrepreneurs Congolais sur la création des classes moyennes en RDC: - PyramidActu.net
dim. Juil 14th, 2024

L’Agence pour la promotion des classes moyennes congolaises(APROCM), oeil du chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO à travers le gouvernement pour la création des millionnaires congolais.

Le Directeur général de L’APROCM, 𝑻𝑪𝑯𝑬𝑳𝑶 𝑴𝑨𝒁𝑶𝑴𝑩𝑶 𝑷𝒂𝒔𝒄𝒂𝒍 est, à l’occasion de la semaine de l’entrepreneuriat, descendu en personne dans la commune de Limete précisément à la maison de l’entrepreneuriat où plusieurs activités sont
organisées notamment: Expo-vente, Panel et Ateliers.

Face à une foule d’entrepreneurs venus de toutes parts, le directeur général Pascal Tchelo à eu pour thème : 𝑳𝑨 𝑪𝑹É𝑨𝑻𝑰𝑶𝑵 𝑫𝑬𝑺 𝑪𝑳𝑨𝑺𝑺𝑬𝑺 𝑴𝑶𝒀𝑬𝑵𝑵𝑬𝑺 𝑬𝑵 𝑹𝑫𝑪.

Dans son exposé, le DG encourage les jeunes en leur démontrant que le moyen le plus pratique et le plausible de devenir Millionnaire est de devenir autonome et qui dit automne dit entrepreneur.

“Un entrepreneur c’est un créateur d’emplois et un créateur d’emplois a beaucoup plus la facilité de devenir Millionnaire.”, a-t-il dit


Le DG ,a poursuivi son brillant exposé en expliquant aux jeunes qui étaient présents que la création d’emplois c’est d’abord la création des Petites et Moyennes Entreprises (PME), qui est la voie la plus rapide et la plus pratique de non seulement diminuer sensiblement le taux de chômage et de la pauvreté mais aussi d’établir un équilibre social dans le pays ce qui débouche par la stabilisation de l’économie nationale.

L’orateur a également appelé ces derniers à la formation des métiers, la culture d’un esprit patriotique qui permettra à chaque congolais d’apporter sa Pierre à l’édifice de la reconstruction de notre beau et cher pays la Rdc.

“La réussite ne se résume pas qu’en faisant des grandes études. Même grâce à une spécialisation d’un métier artisanal qu’il soit, on peut parler de toi dans ce Pays raison pour laquelle je vous exhorte de vous soumettre à la Formation des différents métiers et arts”, a ajouté le DG,TCHELO MAZOMBO

Cet établissement public pour la promotion de la classe moyenne, dans sa casquette du Père de l’entrepreneuriat congolais, mets à leur disposition plusieurs formations et encadrements afin de matérialiser la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo des millionnaires congolais ainsi que des puissants hommes d’affaires congolais et créateurs d’emplois.

Signalons que bien avant de se rendre à Limete, le DG TCHELO MAZOMBO Pascal, s’était d’abord rendu au CEPAS dans le même cadre de la formation des entrepreneurs.


Organisée par l’Agence Nationale de Développement de L’entrepreneuriat du Congo (ANADEC), en partenariat avec la Fondation CITÉ DE LA GLOIRE, pour la promotion de la production locale.
La semaine de l’entrepreneuriat va donc se clôturer ce lundi 20 novembre 2023.


KEREN MASIDI

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =