C’est par la base militaire de Kamina que la délégation conduite par la Ministre honoraire de l’environnement et développement durable, et coordonnatrice près le SGA zone Sud-Est, Madame Jeanne Ilunga Zaïna venue de Kinshasa a foulé le sol de la Province de haut Lomami ce samedi 18 décembre 2021, avec un seul objectif ; redynamiser et implanter le parti cher à l’honorable Vital Kamerhe, sous l’ordre du Secrétaire Général Billy Kambale Eraston.
Dès sa sortie de l’Aérodrome, c’est une marée humaine mobilisée et conquise à la cause de Vital Kamerhe, qui est venue accueillir son émissaire Jeanne Ilunga Zaïna, porteuse de l’évangile du pacificateur.
Comme pour témoigner de leur amour à cette fille du terroir, c’est à pied, de la basse militaire de Kamina en passant par le rond-point BCC jusque sûr l’avenue des manguiers, que cette population a escorté son hôte, une distance estimée à près de 32 kilomètres.
Au siège de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ,qui a refoulé du monde sur l’avenue des manguiers n° 27, dans la Commune de Kamina, elle a prêché la bonne nouvelle du Docteur Vital Kamerhe et a invité la population du Haut-Lomami en général et celle de Kamina en particulier ,à s’impliquer pour le développement du Pays mais de s’intéresser à la politique en adhérant massivement à l’UNC afin de pouvoir participer à la gestion de la res publica.
“ Je tiens à vous remercier tous pour l’accueil nous réserver, et rendre un vibrant hommage à mon Président National l’honorable Vital Kamerhe ,pour la confiance qu’il ne cesse de manifester à ma personne et à la Province du Haut-Lomami. Grâce à son management notre Province a été honoré dans le gouvernement Ilukamba, de là où il se trouve, qu’il reçoive notre gratitude. J’ai nous demande de cultiver l’unité, comme l’avons toujours prêché au sein de l’UNC “toujours ensemble” et l’amour dans le Haut-Lomami, J’insiste et je vous exhorte chers filles et fils de Kamina, à adhérer massivement à l’Union pour la Nation Congolaise afin de constituer un poids politique au même titre que d’autres Provinces, et jouir de ce poids fasse à différentes opportunités.”
Concernant les élections avenir, la coordonnatrice près le SGA zone Sud-Est, Madame Jeanne Ilunga Zaïna, a sensibilisé le fils et filles de Kamina à s’enrôler massivement à la cause noble et au combat du pacificateur Vital Kamerhe, afin de donner à l’UNC plusieurs Députés Nationaux et Provinciaux aux élections de 2023.
Une ambiance sans précédente à sanctionner cette journée au bonheur de la population de Kamina qui a pris l’engagement de faire du Kamerhisme dans la Province du Haut-Lomami, un catéchisme enfin de sauver des âmes en perdition.
© Cellule de communication UNC