Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC:Pretendu détournement au Budget : Georges Kapiamba discrédité après un recadrage musclé du dircab Jean-Marie Bamporiki: - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Pourtant habitué à faire des dénonciations sur des présumés détournements des deniers publics en République Démocratique du Congo, cette fois-ci, Georges Kapiamba , Président National de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice(ACAJ) a visiblement tapé à côté de la plaque après avoir cru le faire à la Vice-Primature du Budget, que dirige Jean-Baudouin Mayo Mambeke.

Dans une correspondance lui adressée le 29 Janvier dernier par le Directeur de Cabinet du Ministère du Budget Jean-Marie Bamporiki, le patron de l’ACAJ a été recadré sur toute les lignes.

Jean-Marie Bamporiki, l’a d’abord signifié son indignation quant à la précipitation avec laquelle il a rendu public ses affirmations sans aucune vérification.

” Après vérification par nos services techniques, je tiens à vous exprimer notre indignation quant à la précipitation avec laquelle vous vous êtes permis de diffuser cette fausse information (…)” s’est-il exprimé.

A Jean-Bamporiki de renseigner à Georges Kapiamba que ce que lui qualifie de détournement des fonds à la Vice-primature du Budget, il s’agit plutôt des primes spéciales en faveur des fonctionnaires et autres experts de l’administration du budget et des finances à la suite des travaux leurs confiés par le Ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo.

” Les rapports sur les résultats desdits travaux ont été transmis à son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement par sa première lettre n’0328/VPM/ Min Budget/ JMB/ SB/ES/2020 du 13 juillet 2020 dont copie a été réservée au Président de la République, Chef de l’État par sa deuxième lettre du 20 Novembre 2020″, a indiqué le Directeur de cabinet du Vpm du Budget Mayo Mambeke.

Et de poursuivre,
” le paiement desdites primes est effectif et vérifiable à la FNB Bank et à l’Ecobank au compte de chaque bénéficiaire”.

“Ces fonds ont profité aux agents qui ont travaillé durement et intensivement pour la réalisation de ces travaux et non au compte personnel d’un individu comme vous avez voulu le faire croire” peut-on lire dans cette correspondance parvenue à la Rédaction de Pyramidactu.net.

Tout en encourageant le Président National de l’ACAJ dans sa vigilance citoyenne, le Cabinet du Ministère du Budget l’invite au professionnalisme en procédant toujours à la vérification des faits et dénonciations enregistrés pour ne pas tomber dans le cas des dénonciations répréhensibles par la Justice.

Prince Meji Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 18 =