Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/SENAT : visé par une pétition,Tambwe Mwamba sur une chaise éjectable!: - PyramidActu.net
mer. Avr 24th, 2024

Le ciel ne cesse de s’assombrir dans le cas du FCC… Tout a commencé par la déchéance de Jeanine MABUNDA à sa fonction de Présidente de l’Assemblée Nationale, s’en est suivi celle du Chef du Gouvernement Sylvestre ILUNGA ILUKAMBA.
Comparable à une maladie contagieuse dont souffrent les membres de ce camp politique cher à l’ancien Président de la République Joseph KABILA alias SHINA RAMBO pour les intimes, cette fois, une pétition est initiée contre le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba , visant sa destitution dans cette chambre.

Dans une correspondance parvenue à pyramidactu et signée par Valentin Gerengo, les initiateurs de ladite pétition informent le président de la chambre haute du parlement de leurs démarche de bien vouloir sa déchéance.

D’après nos sources, en dehors de ce coup de foudre contre les pétitionnaires à l’endroit du Sénateur Alexis Thambwe Mwamba, celui-ci serait auteur d’un détournement des derniers publics pour lequel la levée de ses immunités est requise par le parquet général près la Cour de cassation. Il va sans dire qu’il aurait émis pour le compte du sénat trois chèques d’un montant respectif de 2 millions d’euros,1 million USD, et 1 million des francs congolais.

Christiana GANTSHUA

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 ⁄ 1 =