mer. Fév 28th, 2024

Ce jeudi, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu l’ex-Président du Nigéria Olusegun Obasanjo, accompagné de l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote. Les discussions ont porté sur la politique, le développement et la présentation de M. Dangote.

« C’était un entretien amical. Il s’agissait de féliciter le Président Tshisekedi pour sa réélection et la qualité de la cérémonie d’investiture. Je venais aussi le mettre au courant des progrès réalisés dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council », a indiqué M. Obasanjo.

« Enfin, il s’agissait de voir dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council, qui permet le rapprochement, la facilitation et l’intégration économique entre nos pays, comment on pourrait tirer profit d’un de nos plus grands investisseurs Aliko Dangote”, a rajouté l’ancien Président nigérian.

De son côté, Aliko Dangote indique qu’il compte investir massivement en République Démocratique du Congo (RDC). « Il était important que j’aborde la question avec le Président Tshisekedi pour avoir sa bénédiction. », a-t-il dit.

L’homme d’affaires nigérian compte investir dans les secteurs minier et agricole.

Presse Présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 3 =