Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC:déposé à temps à l'Assemblée Nationale, le Projet du Budget 2023 alloue des parts des crédits considérables à l'Education, la Santé et l'Agriculture - PyramidActu.net
ven. Mai 3rd, 2024

En République démocratique du Congo, encore une fois, le projet du Budget de l’État a été déposé en respectant le délai établi par la constitution tel que promis par le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, qui a été au four et moulin pour son élaboration.

C’est le jeudi 15 septembre, que ce texte a été déposé au bureau de l’Assemblée Nationale par le premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, qui était accompagné de quelqu’un du Gouvernement dont, le gestionnaire des Recettes de l’État.

Remis au Président de la chambre basse du Parlement, le Projet de loi des Finances 2023, est présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 29.520,9 milliards de FC équivalant à 14,6 milliards de USD, soit un taux d’accoissement de 32,7% par rapport au budget de l’exercice 2022 chiffré à 22.253 milliards de FC.

Il faudrait dire qu’il s’inscrit totalement dans la continuité des efforts engagés sous le leadership visionnaire du Président de la République, Chef de l’Etat, dont les effets palpables se matérialisent progressivement sur le plan financier, économique et social .

Des parts des crédits considérables ont à cet effet, été alloués aux secteurs sociaux notamment ;(Santé 61,7% (Education 38,7%) mais également aux secteurs porteurs de croissance en vue d’assurer la diversification de l’économie, à l’exemple de l’Agriculture (109,2%) et la Pêche et Elevage (202,9%).

La rédaction

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 22 =