La formation sportive de Bazano a tenu à enregistrer sa 3e victoire d’affilée devant Sa majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0). Cette rencontre de la phase retour du championnat national de football Vodacom ligue I ,s’est disputée au stade Mazembe de Lubumbashi.
C’est l’équipe de Sanga Balende qui s’est le plus essayé offensivement sans accrocher le cadre notamment avec Robert Wilangi et Badibake Pongo qui n’ont pas assez mis d’intelligence et de la précision dans leurs tentatives obtenues tandis-que la formation de Bazano a eu aussi quelques occasions des buts avec Cyrille Mutwale et Likangu.
Au retour des vestiaires, le premier but est intervenu suite à l’orientation de jeu de Likangu Mbala qui décale Gloire Bakafwa qui enrhume son face-à-face avant de placer une frappe dans la lucarne à la 68ème. Une impasse pour les poulains d’Andy Futila Magloire qui concèdent une troisième défaite d’affilée après les face au TP Mazembe.
Après cette victoire, les lumpas se raprochent petit à petit pour sortir de la zone de relégation. Cette équipe de Lubumbashi devient 14 ème au classement avec 20 points en 26 rencontres disputées tandis que Sanga Balende de Mbuji-mayi possède 42 points et 5 ème au classement.
Elie Ndaya