C’est au cours d’un entretien exclusif accordé à la rédaction du média pyramidactu.net ce jeudi 03 juin, au lendemain de sa nomination en tant que secrétaire intérfederal Ville Province de Kinshasa, que Bertin Mubonzi a tenu à mettre en garde ceux qui “s’acharnent” contre la personne de son Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe, et à les prévenir de la nouvelle attitude des cadres, membres de l’UNC et sympathisants du pacificateur Vital Kamerhe.
” Au regard de la situation de notre Président National depuis son incarcération injuste jusqu’à ce jour, nous sommes sûrs et certains que Vital Kamerhe est victime d’un acharnement de la part des ennemis de la République et de ceux qui trouvent son savoir encombrants”, a fait savoir Bertin Mubonzi numéro un(1) de l’UNC Ville de Kinshasa.
Le Gouverneur de l’UNC Ville Province de Kinshasa promet inscrire son mandat au delà de la tâche lui confiée, dans l’urgence sur la situation carcérale de Vital Kamerhe et invite tout les membre de l’UNC Ville de Kinshasa à “ouvrir l’œil et le bon” en attendant les instructions de la hiérarchie.
” Le premier objectif pour nous en tant que nouveau dirigeant de l’interfederation de Kinshasa, c’est la situation que vit notre Président Vital Kamerhe. Nous avions tous étaient attentifs à la procédure au premier degré et à cette reprise du procès en appel de notre Président National, chaque congolais est convaincu que tout a été dit sauf le droit”, affirme l’honorable Bertin Mubonzi.
Et d’ajouter ; “Voilà pourquoi nous ne sommes pas prêts à rester silencieux pour ne pas être complice de cette machination”, a conclu le patron de l’Union pour la Nation Congolaise ville de Kinshasa. Sans surprise aucune, les nouveaux animateurs du parti cher à Vital Kamerhe sont au front et mèneront les actions de grandes envergures pour ramener leurs adversaires à la raison et réclamer une justice juste et équitable pour leur leader Vital Kamerhe.
✍🏾 Michel Kasanga.