Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Tanganyika : Zoé Kabila passe t-il ses derniers moments à la tête de la Province ?: - PyramidActu.net
sam. Mai 4th, 2024

Resté le seul Gouverneur à dire non au président Félix Tshisekedi, concernant son adhésion à l’Union Sacrée comme ses collègues majoritairement du Front Commun pour le Congo (FCC), tout est mis en place pour que Zoé Kabila Gouverneur de la Province du Tanganyika, rejoigne tous ceux qui ont résisté à cette nouvelle configuration de la gestion du Pays.

Selon une délégation de l’Union Sacrée dépêchée à Kalemie depuis le mardi 9 mars , l’objectif de cette mission c’est l’identification d’une nouvelle Majorité Parlementaire au sein de l’Assemblée Provinciale du Tanganyika en faveur du Président de la République

“Nous sommes venus ici sur ordre du chef de l’État pour imposer sa nouvelle vision de l’Union Sacrée. Ceux-là qui résisteront c’est leur problème car , certaines têtes vont tomber après l’identification d’une nouvelle majorité”, a dit le Député National Jhon Banza, élu de Kalemie, au sortir de l’audience avec le Vice-président de l’Assemblée Provinciale.

Joint à ce sujet par la rédaction de pyramidactu.net, Christian Nziem, chargé de la Jeunesse du parti PRP Haut-Katanga et Kabiliste indépendant, estime que “c’est la recherche des pous sur la tête d’un chauve”.

“En gros, c’est la recherche des pous sur la tête d’un chauve. Il faudrait se poser la question du pourquoi de la volonté de la reconfiguration de cette majorité à l’Assemblée Provinciale du Tanganyika, et surtout que l’idée vient des saints de Kinshasa! Les Députés Provinciaux doivent être respectés car, ce ne sont pas des enfants mineurs sous la tutelle des politiciens se retrouvant à Kinshasa”, a-t-il dit à pyramidactu.net.

Aux 20 députés provinciaux sur le 25 que compte l’Assemblée provinciale de Tanganyika qui ont adhéré à ce jour à l’Union Sacrée ,Christian Nziem déclare

“Aux députés provinciaux de comprendre que ce qui doit les préoccuper c’est le développement de leur Province ainsi que le bien-être de la population de cette province. Ça serait idiot qu’ils acceptent de tout chambouler pour satisfaire l’égo des leaders de l’union sacrée. Zoé Kabila adhère ou pas, à l’Union Sacrée, ce qui compte, c’est d’évaluer s’il est à la hauteur des attentes de la Population.” Interpelle Christian Nziem.

Le gouverneur de province Zoé Kabila cédera à cette pression ?

“Ce n’est pas une question de vie ou de mort le fait d’être gouverneur du Tanganyika car pour Zoé Kabila, c’est un service qu’il a voulu rendre à la population de cette province en leur redonnant de l’espoir et le sourire. Ce qui est loin de tout fanatisme, le cas pour le moment. Si par manipulation les députés provinciaux acceptent de faire partir le gouverneur Zoé, ce dernier ne s’y opposera pas et du coup, il se tournerait vers autres choses, toujours dans le but de servir la nation congolaise”, a martelé Christian Nziem.

Considéré à ce jour comme le rare meilleur gouverneur de province depuis le début du mandat de Felix Tshisekedi, Zoé Kabila dans une phase d’arrêt de son action par volonté politique?
Les jours à venir nous en diront plus.

✍🏽 Michel KASANGA.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 17 =