Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Insécurité dans l'Est : la Ministre des Affaires Etrangères s'engage à plaider au niveau international - PyramidActu.net
dim. Juil 14th, 2024

Le lundi, 08 Juillet , le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a dirigé un briefing Presse aux côtés de la Ministre d’État et Ministre des Affaires Étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, portant sur les “Principales orientations de la diplomatie Congolaise pour le nouveau quinquennat”.

La Ministre d’État ,a exposé sur les orientations stratégiques de la diplomatie congolaise, soulignant une approche focalisée sur les acteurs clés de l’Est du Congo et les membres du Conseil de Sécurité des Nations-Unies.

Il est crucial que la RDC, en tant que membre dynamique des Nations-Unies, renforce ses relations avec ces partenaires stratégiques“, a-t-elle affirmé.

Elle a également annoncé son intention d’accompagner le Chef de l’État , Félix-Antoine Tshisekedi, avec des plaidoyers auprès des Organisations Internationales et de leurs membres.

Nous allons intensifier nos efforts diplomatiques dans le cadre du processus de Luanda, le seul cadre dans lequel nous cherchons une solution durable à la guerre dans l’Est du pays“, a-t-elle ajouté avec fermeté.

Thérèse Kayikwamba ,a clarifié plusieurs points, notamment en démentant les rumeurs de dialogue récent entre Kinshasa et Kigali, et en apportant des éclaircissements sur la trêve humanitaire proposée par les États-Unis ainsi que sur le plan de désengagement de la Monusco.

MB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 25 =