Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC :Rentrée judiciaire, désordre maquillé dans l’appareil judiciaire! - PyramidActu.net
jeu. Avr 25th, 2024

Un scandale éclate au grand jour lors de la Rentrée judiciaire de la Cour de cassation dans la salle où se tenait la cérémonie à laquelle était convié le Président de la République et Magistrat Suprême, Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Alors que Madame la Procureur générale du Sud-Kivu dûment nommée par l’Ordonnance présidentielle en juillet 2020 s’était déjà bien installée dans le fauteuil lui réservé, le protocole se présentera à elle plus tard pour la demander de quitter et laisser son siège à un quelconque Monsieur revêtu en fausse toge du PG et qui se targuerait d’être le tenant du titre.

Par cet acte incroyable et indigne, tout le monde croirait à l’infaillibilité de la haute instance de l’appareil judiciaire. Ceci ressemble à un scandale entretenu n’honorant pas la justice congolaise. Sinon, comment expliquer qu’une province se retrouverait dans la situation d’avoir deux procureurs généraux se disputant le siège réservé au Procureur Général du Sud-Kivu, ceci suscitant même l’indignation des autres magistrats présents à la dite cérémonie?

Jean-Marie Nzola

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 ⁄ 1 =