Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC: réactions croisées de la classe politique congolaise après la nomination de Sama Lukonde comme Premier Ministre: - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

La nomination il ya 24 heures par le Président de la République Felix Tshisekedi de Sama Lukonde, un technocrate pour succéder à Sylvestre Ilunga Ilukamba, le choix porté sur Sama Lukonde, technocrate âgé seulement de 43 ans pour succéder à Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA, fait pleuvoir les réactions dans la classe politique entière.

Pour Moise Katumbi;

“Toutes mes félicitations au Premier Ministre Sama Lukonde !
Je lui souhaite plein succès dans ses lourdes charges parmi lesquelles : la paix et la sécurité pour tous les Congolais, demeurent le défi majeur de l’action gouvernementale. Que Dieu le guide dans ses responsabilités d’Etat!”

Au tour du Sénateur Professeur Bahati Lukwebo Modeste :

“Mes sincères félicitations au Premier Ministre de la RDC, Jean Michel Sama Lukonde. Il peut compter sur notre accompagnement pour le bien du Peuple Congolais”.

Steve Mbikayi :

“Pour éviter les erreurs du passé, nous demandons à son Excellence Mr le Premier Ministre nommé de tenir scrupuleusement compte de la configuration des forces politiques à l’Assemblee Nationale. Traiter chaque force politique en fonction de ce qu’elle représente.
L’Afdc-A attend un traitement digne de son rang”.

Willy Kitobo SAMSONI :

“Très heureux que Son Excellence Monsieur le Président ait nommé un Premier Ministre parmi les jeunes intellectuels. Ce choix redonnera la confiance à la jeunesse du pays. Toutes mes félicitations à Sama Lukonde et que Dieu l’aide à accomplir ses lourdes tâches de Premier Ministre”.

Laurent Onyemba :

“N’ayant proposer ni le premier ministre ni un membre au gouvernement formellement, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi prendrait les distances de l’union-sacrée pour se focaliser sur l’épanouissement du parti. Bonne chance à l’Union Sacrée”.

✍🏽 Michel KASANGA.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =