Quelques jours après le Boycott de l’examen du Projet de Loi portant répartition des sièges, par les Députés Nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC), estimant que ce texte est issue d’un processus d’enrôlement frauduleux, amateur et non audité par une structure externe.
Les réactions n’ont pas tardé de se faire entendre au sein de la Classe Politique Congolaise.
La dernière en date , est celle du Porte-parole de la Dynamique Progressiste, qui, dans une déclaration parvenue à la Rédaction de Pyramidactu.net, a tiré à boulets rouges sur ces élus du Peuple Membres de la Plateforme Politique chère à l’ex Président Congolais, Joseph Kabila Kabila.
Stern Banyaku,reconnu pour son franc parler, pense que, le FCC qui avait déjà aux yeux de tout le monde refusé de participer à l’enrôlement des Électeurs lancé par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), devrait tout simplement se taire et observé la suite du Processus.
“Ils ont boycotté aux yeux de tous le déroulement de l’enrôlement et aujourd’hui vouloir mettre un avis sur la répartition des sièges est un manque de suite d’idée crient”, a-t-il déclaré
Au Porte-parole de la Dynamique Progressiste d’ajouter ;
“les Élections à ce stade sont Irréversibles cette Année. le Peuple ne doit pas se faire distraire par ceux là qui n’ont pas voulu des Élections pour briser la norme Constitutionnelle de 5 ans par mandat”, a souligné Stern Banyaku
Signalons que ,dans la déclaration qu’ils ont lu le lundi 29 Mai au Palais du Peuple, les Députés du FCC ont également réaffirmé leur position de participer aux élections, mais posant certaines conditions, notamment ,celle d’avoir une CENI consensuelle, comportant en son sein des Députés dûment désignés par leurs composantes.
La Rédaction