Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Construction d'une micro-centrale hydro-électrique au Sud-Kivu : l'Ong Action pour la Paix et le Développement Communautaire sollicite l'implication du Minétat Boji Sangara - PyramidActu.net
jeu. Juin 13th, 2024

Solliciter l’implication personnelle du Ministre d’État, Ministre du Budget, pour le Financement, par le Trésor public,du Projet de construction d’une Micro-centrale Hydro-électrique à Lulenge, dans la Province du Sud-Kivu.

C’est cette motivation qui a justifié la présence,ce mercredi 31 Mai, au Cabinet de travail du Gestionnaire au quotidien des Caisses de l’État, Aimé Boji Sangara, d’une délégation de l’Organisation non Gouvernementale “Action pour la Paix et le Développement Communautaire(APDC)”.

Il faudrait, tout de suite, souligner que le plaidoyer mené par cette ONG, à travers son Responsable, le Mwami Eugène Munganga, est tombé à point nommé , dans les oreilles du Minétat Aimé Boji, un Homme qui a toujours soutenu le développement de son Pays en général, ainsi que celui de sa Province natale du Sud-Kivu en particulier.

Puisque le Projet de construction de cette micro-centrale hydro-électrique, qui va alimenter plusieurs chefferies du Sud-Kivu, a déjà été accepté par le Gouvernement Central, le Minétat Boji a promis une suite favorable à ses hôtes.

Cette promesse a été saluée par le Mwami Eugène Munganga, ainsi que par toute sa délégation, composée essentiellement des Ingénieurs Français venus en RDC pour mener des études de faisabilité dudit Projet

“Étant donné que l’État a déjà autorisé le Financement de notre Projet, voilà pourquoi nous sommes venus voir son Excellence, Monsieur le Ministre d’État, Ministre du Budget, parce que c’est lui qui est à l’assiette de Financement dudit Projet, qui doit alimenter plusieurs chefferies du Sud-Kivu(…). Le Minétat nous a très bien reçus et il nous a donné quelques pistes de solutions, en nous promettant son accompagnement.”, a déclaré le Président de l’Ong “Action pour la Paix et le Développement Communautaire(APDC)”.

Le Mwami Eugène Munganga, a saisi cette occasion pour saluer les nombreuses actions sociales que le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé Boji Sangara , pose au quotidien dans la Province du Sud-Kivu, où il est considéré comme l’un des plus grands Leaders du coin, qui soutient sans relâche la Population Sud-Kivutienne.

Outre ce Projet de Barrage, figure aussi sur la liste, la construction d’un Hôpital moderne, d’une coopérative agricole, des logements sociaux et des Ecoles Techniques Modernes, munies d’équipements à la pointe de la technologie.

Cellule de Communication/ Minétat-Budget

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 24 =