Ils étaient nombreux à la paroisse saint Raphaël le vendredi 26 mars 2021 pour prendre part à une séance de catéchisme organisée par le cardinal Fridolin Ambongo. Celà s’est déroulée sous le thème : la foi catholique et l’engagement sociopolitique.
Pendant cette catéchèse, le cardinal Fridolin Ambongo a relevé trois points importants et quelques recommandations à prendre en compte.
Premièrement, l’église et la politique doivent être au service du même peuple, deuxièmement les défis que la politique lance à la foi catholique ( le relativisme des valeurs chrétiennes, l’oubli de l’homme et la montée de l’égoïsme, l’incohérence qui pousse à une double vie. Celui d’être catholique à l’église et d’être politicien ailleurs) et en fin troisièmement il s’agit de cinq recommandations
-Promouvoir les organisations et associations qui priorisent les principes fondamentaux dans le respect de la conscience chrétienne et qui soient conformes à la morale et à la tradition catholiques;
-valoriser la spiritualité et la formation permanente en disposant chacun du catéchisme de l’église catholique et du condensé de l’enseignement social de l’église catholique.
-promouvoir la fraternité et la solidarité mutuelle, etc…
A la fin de ces enseignements, le président de la chambre haute du parlement, le sénateur Bahati Lukwebo, a tenu à remercier les initiateurs de cet évènement en la personne de Paul Balenza et chérubin Okende.
Christiana Gantshua