C’est une politique de Proximité que le Coordonnateur du Caucus de l’Union Pour la Nation Congolaise de la Province du Kongo-central, décide d’entreprendre avec le lancement d’une tournée de réarmement Moral des Ne-Kongo membres de cette Formation Politique qui résident à Kinshasa.
Les premiers à bénéficier de cette démarche qui porte la Signature du Professeur José Lami Nzunzu, ce sont les Ne-Kongo du Parti Rouge Blanc de la commune de Selembao.
Dimanche 06 juin, ils ont répondu massivement en respectant les gestes barrières , à une conférence débat organisée et animée par ce haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise, Parti cher à Vital Kamerhe.
Cette conférence débat a permis à son initiateur ,sous les regards attentifs de ses interlocuteurs de passer au peigne fin les questions politiques de l’heure en République Démocratique du Congo.
Devant ses frères et sœurs du Kongo-central, le Professeur José Lami, a évoqué la question du Processus électoral de 2023. Pour lui ,il est plus qu’important que les membres de l’Unc Kongo-Central donnent lors de scrutin qui s’annonce déjà, un maximum des sièges au Parti
Au niveau de l’Assemblée Nationale ainsi qu’au niveau de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa. Tout doit se préparer maintenant”, a t-il insisté
Ensuite, le Professeur José Lami est revenu sur le Procès dit de 100 jours, un procès qui n’a jamais selon lui été capable de prouver la culpabilité de leur Président National Vital Kamerhe, dans le présumé détournement mis en sa charge des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées.
Avec une forte conviction José Lami Nzunzu ,reste convaincu, que la vérité va triompher, et celà, quelque soit le temps que le mensonge peut prendre.
Il invite ainsi les ressortissants du Kongo-central membres de l’Unc à la loyauté et fidélité envers Vital Kamerhe.
Notons que cette tournée va se faire dans toutes les communes de Kinshasa.
Prince Meji Muelela