Au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), la Guerre déclarée entre Emanuel Shadary et les Jeunes de la Force du Changement, un Mouvement révolutionnaire qui vise le Changement au sein de cette Formation Politique Chère au Président Honoraire Joseph Kabila Kabange, est loin de connaître un cesser le feu tant que la Raison ne Primera pas sur la déraison.
Le départ d’Emmanuel Shadary du Fauteuil de Secrétaire Permanent du PPRD, demeure la solution à cette crise qui s’observe depuis plusieurs Semaines au sein de cet ancien Parti au Pouvoir.
La démission de Shadary et de tout son comité, l’objectif de la lutte que mène la Force du Changement que dirige Maître Jimmy Ngalasi, est en train de recevoir de plus en plus les soutiens de plusieurs Membres du PPRD.
Le dernier soutien en date ,est celui apporté par tous les Sportifs du Parti, le mardi 9 Mars à la salle Fatima dans la Commune de la Gombe, lors d’un échange avec le Coordonnateur de la Force du Changement.
Me. Jimmy Ngalasi a salué la décision prise par ses camarades sportifs membres du parti et pense que la fin des temps des dieux anciens au sein du PPRD vient de sonner.
“On a bcp souffert et on nous a fait commettre des erreurs graves, très graves à cause des phrases du genre
- le Chef m’a dit ;
- le chef est au courant ;
- ye meyi alobaki ;
- mukubua a na sema ;
- le chef suis ça de près ;
- le chef ne veut plus de lui ;
- chef ayambaka ye lisusu te ;
- le chef n’aime pas la pression
- etc.
Fini les temps des dieux anciens !” a déclaré le Coordonnateur de la Force du Changement au PPRD.
En exigeant le départ d’Emmanuel Shadary, les Jeunes de la Force du Changement disent vouloir renouveler les animateurs du PPRD suite à leur incompétence.
Prince Meji Muelela