Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC: "Pendant les 18 ans qu'il était à la tête de notre pays, le Président Joseph KABILA n'a été à l'origine d'une quelconque crise institutionnelle" Papy Tamba: - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Tribune

2003 – 2006, 2006 – 2011 et 2017 – 2018: 10 ans de gestion avec 4 vice-présidents, la primature à PALU et 2 premiers ministres issus de l’udps, mais sans casse. Cela s’appelle le mystère KABILA.

Comment ne pas revenir sur cette partie de l’histoire politique de notre pays et y ressortir les charmes de la gestion politique des institutions observées sans lunettes médicales?

Les congolais savent que pendant les 18 ans qu’il était à la tête de notre pays, le Président Joseph KABILA n’a JAMAIS été à l’origine d’une quelconque crise institutionnelle. 10 ans durant, il a collaboré et géré le pays avec des premiers ministres et 4 vice-présidents qui n’étaient pas de sa famille politique. La stabilité des institutions sous l’être démocratique enregistrée pendant tout le temps qu’il était à la tête de notre pays n’a jamais connu d’égal depuis 1960. Comment ne pas être nostalgique de cette époque ?

Je rêve d’un Congo uni et stable après 2023

Les congolais retiennent qu’il n’y a rien à espérer sous ce mandat. Entre les Esaü qui ont perdu leur droit d’ainesse, le parlement maboko banque 5 tonnes et le manque de sincérité dans la nébuleuse que l’on appelle union bon appétit, il ne reste que 3 ans de gâchis qu’il faudra très vite combler après 2023. La majorité des congolais ont envie de dormir maintenant pour ne se réveiller qu’après 2023. Qui aurait la recette ? Le SOS est lancé, c’est une question de vie ou de mort. Qui peut voler à leur secours ?

Papy TAMBA

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 14 =