Face à la presse Samedi 30 Janvier 2021, le Président de la Plateforme “Congolais Unis pour le Soutien du Pacificateur Vital Kamerhe(CUSPVK)”, Patrick Mazombo ,a passé au peigne fin la situation Politique en République Démocratique du Congo, marquée par la Rupture de la Coalition Cach -Fcc, la Création de l’Union Sacrée de la Nation, ainsi que, la Démission du Premier Ministre Sylvestre Ilunga .
Patrick Mazombo, cet imperturbable Kamerhiste, a tout d’abord salué les démarches entreprises par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, depuis l’annonce de la fin de la Coalition Cach-FCC, jusqu’à la création de l’USN , car selon lui, c’est pour l’intérêt de la Nation que ces grandes décisions ont été prises.
Réagissant à la question sur la démission du Premier Ministre, tout en lui félicitant pour ce Courage, Patrick Mazombo, a fait savoir que cette démission a été accueillie avec sportivité par lui ainsi que par tous les membres de sa plateforme politique CUSPVK.
Profitant de ce face à face avec la Presse Congolaise venue prendre part à ce point de Presse, Patrick Mazombo, a tiré à boulets rouges certains caciques du Front Commun pour le Congo(FCC), qui parlent de la Violation de la Constitution par les Députés Nationaux au sujet de la Destitution de l’ancien Premier Ministre
” Le FCC n’a aucune leçon a donné. Ils avaient tout le temps pendant 18 ans de mieux faire pour ce Pays, chose qu’ils n’ont pas faite. En déstituant Sylvestre Ilunga Ilunkamba, les Députés Nationaux n’ont nullement violés la constitution, d’ailleurs, c’est une preuve que l’instauration de la Démocratie devient effective en RDC” a déclaré Patrick Mazombo, président des CUSPVK
Et d’ajouter, ” nous saluons le Prochain Gouvernement qui sera mis en place, car , celui-ci viendra réparé les préjudices causés aux Congolais par le FCC. Nous soutenons également la vision du Président de la République à travers la création de l’Union Sacrée”
Notons que Patrick Mazombo , se réclamant comme un Kamerhiste de sang, n’a jamais été convaincu sur la culpabilité de Vital Kamerhe dans le Procès 100 Jours. Il reste à cet effet, optimiste qu’il sera totalement acquitté.
Prince Meji Muelela