Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC: Nicole Ngebe inconsolable devant la tombe d'Hussein Ngandu: - PyramidActu.net
lun. Avr 29th, 2024

Membre du Parti de Vital KAMERHE, l’Union Pour la Nation Congolaise (Unc), Hussein Ngandu ,avait été tué le 21 Janvier 2018, lors de la Marche du Comité Laïc de Coordination (CLC), marche exigeant, à l’ancien Président Joseph Kabila ,de respecter la Constitution.

Trois ans après ce drame, soit, le 21 janvier 2021, une forte délégation des Femmes de l’UNC Kinshasa, conduite par leur Présidente Provinciale, Nicole Ngebe, ensemble avec la famille biologique de l’illustre disparu, était allée s’incliner devant sa tombe au Nécropole entre terre et ciel dans la commune de la N’sele.

Sur le visage de chacun, on pouvait lire de l’émotion, de la tristesse et du Chagrin. Personne n’a encore digéré jusqu’ici, la Mort de ce jeune qui avait de l’avenir devant lui.

En larme, avec une voix tremblante, la Présidente de toutes les Femmes de l’Unc Kinshasa, Madame Nicole Ngebe, avait à peine la force de prononcer quelques mots.

Pour elle, il était important de faire ce déplacement pour honorer la mémoire d’Hussein Ngandu, ce Vaillant combattants de l’Unc, dont, les souvenirs de son existence resteront toujours vivants.

Rappelons que ce jour là, le 21 Janvier 2018, en dehors d’ Hussein Ngandu, plusieurs autres jeunes ont été tués. Parmi lesquels, Rossy Tshimanga, Thérèse kapangala, pour ne citer que ceux-là..

Prince Meji Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 7 =