Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Minétat-Budget: Aimé Boji Sangara a déposé le Projet de Loi de Finances 2022 au Sénat - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Après son examen par la commission Économie et Finance de l’Assemblée Nationale, le Projet de Loi de Finances pour l’exercice 2022 devra, constutionnellement, être envoyé au Sénat pour un examen en seconde lecture.

Le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé Boji, a donc estimé qu’il était plus qu’important de déposer un peu plus tôt ledit projet de Loi auprès des Sénateurs, afin que ces derniers prennent déjà connaissance de son contenu.

Pour ce faire, le Gestionnaire des caisses de l’État Congolais, Aimé Boji Sangara , accompagné du Vice-Ministre du Budget, Elysé Bokumwana Maposo, s’est rendu ce vendredi 26 novembre à la chambre haute du Parlement.

C’est entre les mains du Président de cette Chambre , Modeste Bahati Lukwebo, que le Minétat Aimé Boji a déposé officiellement ce Projet de Loi de Finances pour l’exercice 2022, avec la ferme certitude, a-t-il fait savoir, que la qualité du travail attendu des Élus des Élus, sera à l’avantage du Peuple Congolais.

“Pour que les Honorables Sénateurs prennent connaissance du texte et qu’ils commencent déjà à comprendre sa philosophie et à préparer cette deuxième lecture, il est important qu’ils aient pris connaissance du contenu de ce projet de Loi. Cela ne peut qu’améliorer la qualité du débat qui sera fait ici au Sénat à l’avantage du Peuple Congolais”, a déclaré le Minétat Boji au sortir du Bureau du Président du Sénat

En outre, le Ministre d’État, Ministre du Budget, s’est réjoui en rappelant que ce tout premier Projet de Loi de Finances de l’ère Union Sacrée de la Nation reflète le Programme du Gouvernement, sur base duquel celui-ci avait été investi au mois d’avril.

” Ce Projet de Loi reflète le Programme du Gouvernement en alignant ses priorités, c’est-à-dire le secteur de la Santé, la Sécurité, les Investissements , les Infrastructures et l’Enseignement”, a soutenu Aimé Boji Sangara, avant de s’en aller pour répondre à d’autres obligations de l’État

Cellule de communication Minétat-Budget

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 2 =