jeu. Oct 21st, 2021

C’est dans une oreille sûre que les doléances du Collectif des nouveaux Docteurs en thèse et Professeurs associés non rémunérés se sont fait entendre ce vendredi 24 septembre.

Cette oreille, c’est bien celle du Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, qui malgré les multiples responsabilités liées à ses fonctions reste convaincu, comme le Président de la République dans sa vision le Peuple d’abord, que la priorité du Gouvernement demeure l’amélioration des conditions sociales des Congolais.

Dans son rôle d’assurer la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière budgétaire, le MinÉtat Boji a rassuré ses invités au cours de cette audience leur accordée à laquelle prenait part le Vice-ministre du Budget, Elysé Bokumwana Maposo, qu’une solution sera trouvée.

Le Docteur Professeur, Marie Thérèse Sombo, Porte-parole du collectif des nouveaux Docteurs en thèse et Professeurs associés non rémunérés, est revenue devant la Presse sur les grandes lignes de leurs échanges, en saluant par la même occasion, a-t-elle souligné, les promesses obtenues de la Part du Patron du Budget Congolais.

“Le collectif a salué les efforts que le Gouvernement fournit pour améliorer leurs conditions de vie. Malgré qu’il reste encore certaines préoccupations qui attendent une solution, nous avons reçu du Ministre d’État, Ministre du Budget, la promesse que nous allons être récupérés au prochain trimestre” a-t-elle fait savoir.

Ses propos ont été soutenu par ceux du Professeur Docteur Odiko Charles, Coordonnateur du Collectif qui a salué l’ambiance qui a caractérisé leur entretien et a indiqué que c’est la première fois que le Gouvernement congolais disponibilise un fond essentiel pour la prise en charge des nouveaux Docteurs, lequel fond va au delà d’un milliard de francs congolais.
De ce fait, il a salué les efforts de l’actuel Ministre d’État, Ministre du Budget.

C’est sous une note de satisfaction que le collectif des nouveaux Docteurs en thèse et Professeurs associés non rémunérés a pris congé de l’hôtel du gouvernement.

Il y a lieu de signaler que ce Collectif est constitué de plusieurs Docteurs et Professeurs associés répandus à travers toute l’étendue de la République.

Avec la Cellule de Communication Minétat-Budget

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 25 =