Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC-Min.Affaires Foncières : la numérisation du cadastre foncier, l'une des prouesses opérées par Molendo Sakombi en 2020: - PyramidActu.net
jeu. Juin 13th, 2024

Les agents et cadres du ministère des affaires foncières se sont réunis ce dimanche 31 janvier 2021 autour de leur patron, le ministre Sakombi Molendo, pour la cérémonie d’échange des vœux de l’année en cours.

Ladite cérémonie a été organisée à New Belveder City, à la N’sele.

Prenant la parole, le numéro 1 des affaires foncières en RDC a tout d’abord réitéré son message de vœux à tous les agents et fonctionnaires de son ministère, ainsi qu’à leurs familles respectives.

Passant en revue les réalités vécues en 2020, Sakombi Molendo, a évoqué une année noire n’ayant pas permis l’atteinte de toutes les assignations comme ce fût le cas au dernier trimestre de l’année 2019.

Mais en dépit des difficultés rencontrées, l’année 2020 a quand-même connu quelques prouesses dans le domaine foncier en RDC. Il s’agit notamment de la numérisation du cadastre foncier avec l’entreprise turque Harmiad, qui signe la fin de mesurages et bornages approximatifs et de tous les arrangements qui ont fait perdre tant d’argents au trésor public.
A celà, faut-il ajouter la bancarisation de toutes les opérations financières supérieures à 10.000$ qui permettra un recouvrement juste et aisé des redevances dues à l’État.

Bien avant la prise de parole du patron des affaires foncières, le secrétaire général de ce ministère n’a pas manqué de féliciter son chef pour des grandes réalisations depuis son arrivée à la tête du ministère, tout en lui rappelant les défis qui restent à relever.

Gérard Mugangu a par la suite procédé à la remise d’un cadeau symbolique au ministre Sakombi Molendo.

Il faut noter que cette cérémonie où tout le monde était vêtu en blanc, s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

Le partage du repas et l’exhibition de quelques pas de danse n’étaient pas du reste.

Ida Maloba

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 29 =