Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Marche pour exiger l'acquittement de Vital Kamerhe : le Porte-parole de l'Unc Kinshasa, Totshumany Kisombe invite la Population à prendre part à cette Manifestation Pacifique confirmée pour ce vendredi 28 Mai: - PyramidActu.net
lun. Avr 29th, 2024

Après plusieurs reports, le procès en appel du programme des 100 jours du président de la République Félix Tshisekedi qui avait conduit à la condamnation de son Ancien directeur de cabinet, et Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (Unc), Vital Kamerhe, est finalement fixé pour le 31 Mai.

C’est dans ce cadre que l’UNC annonce l’organisation le vendredi 28 Mai d’une marche pacifique sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, pour exiger l’acquittement de son leader dont sa Condamnation à l’issue de ce procès a été faite sans aucune preuve prouvant sa culpabilité.

Le Porte-parole de l’Unc Ville Province de Kinshasa, Totshumany Kisombe, qui a confirmé dans les médias, la tenue de cette manifestation pour réclamer que le vrai droit sa dit par les juges de la cour d’appel, car, ”il est temps que la Vérité jaillisse” , a t-il souligné

“Il est temps que la vérité jaillisse. Il est plus temps que Vital Kamerhe recouvre sa liberté pure et simple. Nous l’exigeons et nous allons l’exprimer ce vendredi 28 Mai dans les rues de la RDC à travers cette marche d’acquittement. La place de Vital Kamerhe ,n’est pas en prison car pas seulement nous disons qu’il est innocent mais aussi et surtout que le fameux dossier est vide” a dit haut et fort ce Kamerhiste de Sang, Totshumany Kisombe, en précisant que cette Marche pacifique sera conduite par le Ministre honoraire de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale.

Pour rappel, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, était condamné à 20 ans au premier degré par le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe pour détournement des fonds alloués au programme des 100 jours , lequel consacrait notamment, la construction des maisons préfabriquées pour le logement des militaires ainsi que leurs dépendants. Un verdict qui reste cependant contesté par plusieurs observateurs sur le plan National et International.

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 24 =