Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Maniema : la CENI prend acte de l’annulation de l’élection du gouverneurs et vice-gouverneur - PyramidActu.net
sam. Mai 4th, 2024

L’assemblée plénière de la commission électorale nationale indépendante, (CENI), a dans un communiqué rendu public lundi 17 octobre 2022 indiqué avoir été notifiée sur l’ordonnance du Conseil d’Etat lui ordonnant de suspendre la décision portant convocation de la reprise de l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur de la province du Maniema.

Elle dit prendre acte de la décision du Conseil d’Etat et a annoncé, par conséquent, la suspension jusqu’à nouvel ordre du calendrier de ladite élection.

Signalons que la décision du Conseil d’Etat fait suite à la plainte de Maître Aruna Ndarabu, l’un des candidats malheureux à la dernière élection. Il avait dénoncé l’irrégularité dans la publication du calendrier par la Commission électorale nationale indépendante.

En rappel, la CENI a fixé l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur de la province du Maniema le 18 octobre 2022. Ce, faisant suite d’une part, à l’arrêt du conseil d’État du 2 juin dernier annulant l’arrêt de la Cour d’appel de Maniema et ordonnant à la CENI d’organiser un nouveau scrutin de l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur de province du Maniema et, d’autre part, à l’arrêt de la Cour constitutionnelle du 22 juillet 2022.

Alain Anthony M

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 10 =