Monsieur, c’est avec un cœur meurtri que je viens par la présente, vous exprimer mes inquiétudes quant à votre dernière sortie médiatique.
A voir une intelligence comme vous, soutenir en plein 21ème siècle une thèse de balkanisation dont la République Démocratique du Congo serait victime de la part du Rwanda, me laisse perplexe.
Comment concevoir qu’un “digne fils du pays” puisse jeter de l’opprobre sur sa nation en plein jour, devant la face du monde juste pour des raisons politiques ?
Il rentre dans tes droits de contester la victoire de Tshisekedi et ceci en est une chose, mais aller jusqu’à affirmer que la RDC, le Pays de Lumumba et de Mzee Kabila serait dirigé par Kagame, c’est une déclaration insoutenable pour tout esprit éclairé pour mon point de vue.
Ne pensez-vous pas que vos déclarations, confirment simplement ce que nous avons toujours dénoncé : “la haine, rien que la haine”, qui caractérise depuis un moment vos actions ?
Monsieur Martin Fayulu, comment expliquez-vous qu’en Côte d’Ivoire, un peu plus d’un an de la présidentielle, le PDCI d’Henri Konan Bédié et le FPI de Laurent Gbagbo rivaux, ont affiché leur réconciliation lors d’un meeting historique?
Un autre exemple est celui du Burkina où le Chef de fil de l’opposition depuis 2012 Zephirin Diabré, 2e de la présidentielle 2015 arrivé en troisième position de la présidentielle de novembre avec 12,46% des voix, a accepté d’être nommé ministre d’État auprès du Président du Burkina Faso, chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale?
Pourquoi pas en République Démocratique du Congo, alors que l’on sait que le Chef de l’État vous a lancé depuis son élection, un appel à la réconciliation ?
Monsieur Martin Fayulu, si l’intérêt supérieur de la nation est le leitmotiv de votre action politique, pourquoi ne pas faire preuve de grandeur et accepter la réconciliation avec votre frère Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ?
Les réponses à toutes ces questions m’échappent mais dans l’attente de votre éclairage, veuillez agréer Monsieur Martin Fayulu Madidi, l’expression de mes sentiments patriotiques.
Lundula Dikoma Merveille.