N’ayant pas digérés le fait que Lambert Mende ait adhéré à l’Union Sacrée pour la Nation, sans les consulter, les responsables des partis politiques CDR, UR et PFC, ont décidé de quitter le Ccu et alliés.
Cette décision a été prise ce dimanche 24 Janvier 2021, au cours d’une déclaration qu’ils ont faite devant la Presse
« Ne pouvant pas nous associer à cette décision, aux motivations turbides et peu convaincantes, nous avons décidé de rester le FCC par loyauté et de quitter par conséquent le regroupement politique CCU et Alliés. Afin de sauvegarder notre personnalité identitaire, nous avons opté pour la dénomination Ligue des Patriotes », a déclaré André-Alain Atundu responsable du Parti Convention pour la démocratie et la République (CDR) .
“Nous avons décidé d’apporter notre appui à cette coalition gouvernementale élargie pour mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois l’émergence de la RDC. Nous voulons contribuer au rétablissement de la cohésion nationale et à l’éradication du climat délétère provoqué par les polémiques”, avait déclaré Lambert Mende Omalanga, après son départ du FCC.
Pyramidactu