Après les félicitations et encouragements lui exprimés de la part des plusieurs hautes personnalités du pays et celles des organisations internationales, c’est au tour des associations et autres mouvements locaux de reconnaître officiellement le travail qu’abat le Ministre d’Etat, Ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA, à travers le gouvernement SAMA pour accompagner la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, S. E. Félix-Antoine TSHISEKEDI.
C’est dans cette optique, que le Mouvement socio-politique, dénommé Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes est allé remettre un Diplôme de Performance au patron du Budget National.
A en croire Fils Benoit MUKOKO, coordonnateur du mouvement: « l’octroi de ce Diplôme fait suite à une observation minutieuse et impartiale de l’action gouvernementale depuis l’avènement de l’équipe SAMA, laquelle révèle que le Ministre d’Etat, Ministre du Budget s’est distingué dans sa manière de travailler pour accompagner la vision du Chef de l’Etat, a t-il indiqué. Quoi de normal de lui décerner ce diplôme, qui est un signe de reconnaissance et d’encouragement afin qu’il demeure objectif dans le traitement des dossiers et continuev à œuvrer pour l’intérêt de la Nation, a-t-il renchéri. »
C’est avec une grande fierté que le bénéficiaire a accueilli ce Diplôme, qui selon lui, est une prise de conscience de la part de ces jeunes, qui tiennent à encourager les meilleurs d’entre les congolais à travers une sélection objective. Il les a exhorté à ne pas s’arrêter seulement au gouvernement de la république mais à en faire au tant dans d’autres secteurs, car le pays regorge plusieurs potentialités dans divers domaines.
Visiblement, ce mérite va être un nouveau coup de pouce pour le Ministre d’Etat, Ministre du Budget, dans la gestion rigoureuse et orthodoxe des des dépenses de l’Etat.