Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC: le Gouvernement affirme qu'il accorde une valeur primordiale à la protection des droits humains, et rassure que les élections se dérouleront dans la sécurité - PyramidActu.net
mer. Mai 8th, 2024

Les allégations de l’ONG Human Rights watch (HRW), dénonçant des violations des droits humains et la répression à l’encontre de l’opposition politique, ont été catégoriquement rejetées par le Gouvernement Congolais à travers un communiqué publié le mercredi par le Ministère de la Communication et médias.

« Le Gouvernement accorde une valeur primordiale à la protection des droits humains et aux idéaux démocratiques qu’ils incarnent », écrit ce communiqué.

Au communiqué d’ajouter ;

Ainsi, la RDC « récuse de manière catégorique les allégations de restriction des libertés fondamentales, d’arrestations arbitraires et d’intimidations », dénoncées par l’ONG de défense des droits de l’homme.

Le communiqué du Gouvernement soutient que, face aux cas spécifiques cités par HWR, les mesures prises par les autorités visent à maintenir l’ordre public, à préserver la sécurité des citoyens et à prévenir toute manifestation de violence.

S’agissant de la tenue des élections, le Gouvernement Congolais, assure qu’elles se dérouleront dans la sécurité, afin de permettre au Congolais de choisir librement son dirigeant.

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =