Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC: l'Arrêté nommant les Membres du Cabinet jamais signé! Beaucoup au Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité se voient déjà partir sans leurs indemnités de sortie au cas où le Ministre est permuté ou remercié - PyramidActu.net
jeu. Mai 2nd, 2024

Depuis l’entrée en fonction du Gouvernement Sama Lukonde, au Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité, l’Arrêté portant nomination des Membres du Cabinet du Ministre, n’a toujours pas encore été signé, alors que le cabinet a à sa tête deux personnes (Le Dircab et son adjoint) qui peuvent présenter au Ministère ledit Arrêté, chose qui est déjà faite dans presque tous les Ministères.

Cette situation qui persiste depuis près de deux ans, inquiète certains Collaborateurs du Ministre Olivier Mwenze (dont plusieurs ont ete deja remerciés ou envoyés dans des structures peu viables). Et les bruits sont arrivés aux oreilles du commun des mortels.

Gardant l’anonymat, ces derniers disent craindre pour leurs indemnités de sortie qu’ils ne pourront peut-être pas percevoir si jamais, le Ministre est permuté ou remercié à la suite du réaménagement Technique annoncé par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

La question qui se pose à présent est de savoir, est-ce, une mauvaise foi de la part du Ministre, ou tout simplement une ignorance des règles administratives?

Peut importe la réponse, cette situation au sein du Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité, va à l’encontre des valeurs prônées par le Président de la République.

En tant que membre du Gouvernement dit des “Warriors”, il est donc temps que, le Ministre Olivier Mwenze, régularise cette situation. Sinon, cela luinpoussera à antidater l’Arrêté parce l’établi très largement en retard après la prise des fonctions.

La Rédaction

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 1 =