Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC : la pandémie de la Covid-19, raison avancée du report annoncé du rapatriement des reliques de Patrice Emery Lumumba: - PyramidActu.net
sam. Avr 27th, 2024

initialement prévu du 21 au 30 juin prochain,le programme du rapatriement des reliques du tout premier premier ministre de la République démocratique du Congo, Patrice Lumumba, a été reporté du 08 au 17 janvier 2022. Une annonce faite ce samedi 12 juin par le Président de la République , Félix – Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours d’un point de presse animé à la cité de l’Union Africaine( UA). D’après les propos du chef de l’État, cette annonce fait suite à la recrudescence de la pandémie à coronavirus,sur une augmentation des cas de contamination et décès.

Cette cérémonie reportée devrait se dérouler en quatre phases , notamment en Belgique, à Lumumba Ville , à Kisangani et enfin à Kinshasa où les reliques de l’illustre disparu devraient être inhumées .

“La cérémonie d’hommage au héro national, Patrice-Emery Lumumba, devrait débuter le 21 juin prochain à Bruxelles avec le rapatriement des reliques funéraires pour se poursuivre au pays en transitant par Lumumba ville ( sankuru) et Kisangani, avant leur ensevelissement à Kinshasa le 30 juin 2021, à la place de l’échangeur de limete. Une cérémonie qui aurait dû être grandiose et connaître la participation de tout notre peuple. Malheureusement, ça n’a pas été possible de le faire. Il faut privilégier la santé de nos populations. ” A laissé entendre le président Félix-Antoine Tshisekedi.

Le garant de la nation a reconnu que cette 3e vague est très grave , que les hôpitaux sont saturés et que l’on enregistre plusieurs cas de contaminés et décès.

D’où le président Félix Tshisekedi promet qu’une fois arrivé à Goma, prendra des mesures efficaces en vue de faire face à cette 3 ème vague qui est plus virulente que les deux précédentes.

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 28 =