C’est depuis mercredi 31 Mars que la Route Nationale N°1 dans le Kwango, qui la relie avec plusieurs d’autres Provinces dont; Kinshasa, Kwilu, Kasaï, Kasaï-central, Kasaï-Oriental, Lomami, Haut-Lomami et Lualaba est coupée en deux suite à deux grandes têtes d’érosions créées après une forte pluie qui s’était abattue dans ce coin.
Dieu aidant, cette route d’une importance économique capitale, car elle facilite également l’évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation, va bientôt être réhabilitée grâce à l’appui de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Le Professeur Matungulu, Administrateur de cette Institution Financière pour l’Afrique Centrale qui l’a annoncé sur son compte Twitter, révèle que la BAD va décaisser 72 millions USD pour les travaux de réhabilitation
“Projet de réhabilitation de la route Kinshasa – Kikwit. Montant : 72 millions $. Attribution du marché en phase finale, suivie du lancement imminent des travaux. Agence d’exécution : Office des Routes”, a twitté le Professeur Matungulu Mbuyamu Ilankir.
Signalons que plusieurs camions sont bloqués au niveau du village Kalonda, territoire de Masimanimba.
✍🏽 Michel KASANGA.