Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kinshasa-Ngaliema/Justice : plusieurs Familles du Quartier Jean 23 ont passé nuit à la belle étoile après avoir été chassées de leurs maisons sur pied d’un prétendu jugement non connu par elles: - PyramidActu.net
jeu. Mai 16th, 2024

Vendredi 02 Avril, sous le commandement d’un certain Major à la Police Judiciaire Kanyinda venu accompagner madame Noella Baswa, plusieurs Familles résidentes au Quartier Jean 23 dans la Commune de Ngaliema ont été chassées de leurs maisons ce, à leurs grande surprise.

Selon les informations recueillies sur place par Pyramidactu.net , non seulement que
l’huissier et les policiers commis à l’exécution de cette décision ont eu recours à la force de manière excessive et ne voulant pas exiber le jugement qu’ils étaient venus exécuter, mais également , que c’est l’Eglise Adventiste qui serait derrière cette affaire en complicité avec certains Généraux dont les identités restent encore inconnues.

C’est donc à la belle étoile et sous la pluie que ces nombreuses familles ont passé leur nuit en regardant de loin leurs maisons être occupées par des Policiers.

Rappelons que , les habitants de ce coin dont la plupart y résident depuis les années 80 , ont d’abord été victimes d’un premier déguerpissement illégal en Avril 2019.

Quelques semaines après, ils vont retourner chez eux grâce à l’intervention de la Présidence de la République.

Un procès va ensuite s’ouvrir au tribunal de Paix de Kinshasa Ngaliema. Dans un jugement rendu en Janvier 2021, l’Eglise Adventiste qui réclamait 10 hectares dans ce quartier va perdre le procès

“Nous sommes donc étonnés de voir cette affaire rebondir, alors que nous avons le jugement en bonne et due forme rendu par le Tribunal de Paix de Kinshasa Ngaliema” , va réagir une habitante du Quartier Jean 23 à Pyramidactu.net, avant de solliciter par la suite l’intervention du Président de la République

” Nous sollicitons l’intervention du Président de la République, Félix Tshisekedi, lui qui tient au respect de l’État de droit. Nous sommes menacés, alors que nous sommes dans nos droits” a t-elle dit.

Nous apprenons en même temps que cette décision de chasser ces habitants de leurs logements, a été prise sans aucun
contrôle des autorités et n’a été ni précédée, ni suivie d’une signification de la plupart des familles
concernées.

Étant donné que le déguerpissement forcé issu d’une décision judiciaire dont l’une des parties n’avait pas connaissance constitue une violation des droits de la partie victime de ladite décision. Il est donc important que la Justice Congolaise, au nom de l’État de droit prôné par le Président de la République ,Félix Tshisekedi Tshilombo, prenne en main la situation afin de remettre chacun dans ses droits.

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 28 =