Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC : Kabila et sa Famille seront désormais sécurisés par la Police? Que dit la Loi portant statut des anciens Chefs d'Etat?: - PyramidActu.net
ven. Mai 3rd, 2024

A en croire un document qui circule dans les réseaux sociaux depuis l’avant-midi de ce vendredi 19 Février, 75 Policiers ont été désignés pour sécuriser le Président Honoraire Joseph Kabila ainsi que sa Famille Biologique en remplacement de la Garde Républicaine communément appelée “Moura” qui jusqu’ici, assurait leur sécurité.

Signé par le Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise le Général-Major Amuli Bahigwa, ce document qui porte l’intitulé Ordre de Mission et ayant pour nature de la mission sécuriser l’honorable Sénateur à vie et sa Famille, demande aux éléments de la PNC désignés de se rendre au Commissariat Général de la Police dans la commune de la N’sele.

Que dit la Loi portant statut des Anciens Chef de l’État élus de la RDC?

Cette loi initiée par le Sénateur Modeste Mutinga, adoptée par le Sénat le 04 juillet 2018, donne 15 avantages matériels aux anciens Chefs de l’Etat élus en République Démocratique du Congo. En rapport avec leur sécurité, ladite Loi prévoit pour un Ancien Président de la République:

1/ au moins 2 gardes du corps ;

2/ 3 éléments de sa suite ;

3/une section chargée de la garde de sa résidence ;

Ci-dessous, la liste des éléments de la Police qui vont désormais assurer la sécurité du Président Honoraire Joseph Kabila et sa Famille Biologique.

Prince Meji Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 16 =