Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/JEUNESSE : Yves Bunkulu a présenté les jeunes entrepreneurs congolais auprès du Ministre d’ État, Ministre des petites et moyennes Entreprises - PyramidActu.net
ven. Avr 26th, 2024

A l’occasion de la Foire de l’ Entrepreneuriat des jeunes organisée par le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola du 23-25 août dernier, réunissant environ 150 jeunes entrepreneurs, plusieurs produits issus des diverses activités des jeunes avaient été exposés. Ce mardi, 30 août, le Ministre d’état, Ministre de petites et Moyennes entreprises, Eustache Muhanzi Mubembe, a reçu ces jeunes.

Le directeur général du fond spécial de l’entrepreneuriat des jeunes, Joseph Mukendi a également pris part à ces échanges aux côtés
du Président de la Fédération des Jeunes Entrepreneurs, Éric Makuala et du Conseiller du Gouverneur de la ville de Kinshasa en charge de l’entrepreneuriat. Le but était celui de déposer les recommandations formulées pendant les assises de la 2 ème édit de la foire de l’entrepreneuriat des jeunes. In fine, les jeunes entrepreneurs voudraient que le Ministre de l’entrepreneuriat reprenne en compte et intègre dans son plan leurs besoins et attentes.

Des échanges très conviviaux entre le Ministre d’état, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et les jeunes entrepreneurs qui ont permis aux entrepreneurs de demander au Ministre d’État d’aménager le climat des affaires pour permettre l’émergence des jeunes entrepreneurs. Les jeunes ont posé la difficulté d’accès au marché, la promotion de leurs produits, le coût de production, les facilités fiscales et la concurrence déloyale imposée par les produits importés et vendus à des prix qui cassent l’entreprise locale.

Eustache Muhanzi Mubembe Ministre d’ État, Ministre des petites et moyennes entreprises, était très réceptif à leurs recommandations et surtout très ému de voir l’engagement de ces jeunes entrepreneurs qui s’approprient la question liée à l’économie nationale et par la suite les a promit de les accompagner dans leurs démarches. Le patron de la Jeunesse Congolaise, quant à lui a remercié le Ministre d’État pour son accompagnement mais surtout pour la maîtrise de ce dossier lié à l’entrepreneuriat.

CellCom MinJeunesse

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 22 =