dim. Oct 2nd, 2022

De passage à Mbanza-Ngungu au kongo central ce 16 août 2022, Le Ministre de la jeunesse, Initiation à le Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola a remis, lundi dernier un lot de matériels de travail aux jeunes de cette entité administrative. Une action qui rentre dans le cadre de la promotion du volontariat national en RDC. Ce lot de matériels destiné aux jeunes de Mbanza-Ngungu, constitué d’une moto tricycle, des pelles, machettes, haches, bottes, gants et bien d’autres, servira à assurer des travaux d’intérêt communautaire. C´est l’administrateur du territoire intérimaire de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi qui a reçu ce matériels.

Dans son adresse aux bénéficiaires, le Ministre Yves Bunkulu a indiqué que ce geste s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut que les jeunes participent à l’émergence de notre pays, avant d’annoncer le lancement par son ministère du service de corps de jeunes volontaires; service qui regroupe des jeunes engagés aux activités communautaires pour le développement de la RDC.

Les jeunes volontaires de Mbanza-Ngungu vont travailler en collaboration avec l’administrateur du territoire qui a la responsabilité du maintien de ces matériels, a-t-il noté soulignant que cette même opération a été également faite pour les jeunes de Kinshasa et se poursuivra dans d’autres provinces.
Yves Bunkulu a exhorté les jeunes de Mbanza-Ngungu à assurer l’assainissement de leur territoire.
L’administrateur du territoire intérimaire, Luc Makiadi a salué ce geste qui, a-t-il dit, pourra motiver les jeunes à renforcer encore leur capacité sur terrain dans le cadre des travaux d’intérêt commun et des activités génératrices de revenus pouvant assurer leur prise en charge.

Le secrétariat général de la jeunesse, le président du conseil national de la jeunesse, le président du conseil de Mbanza-Ngungu, les autorités polico-administratives, les membres du comité local de sécurité ainsi que la population en liesse ont pris part à cette cérémonie organisée dans l’enceinte du bureau administratif du territoire de Mbanza-Ngungu.

CellCom MinJeunesse avec ACP

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =