Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Ituri: l'Armée met la main sur 14 Personnes infiltrées pour mener une attaque à la résidence du Gouverneur Bamanisa: - PyramidActu.net
lun. Mai 6th, 2024

14 personnes ont été arrêtées dans le quartier bakongolo, sur l’avenue Kanysi, dans la périphérie de Bunia au cours des opérations éclairées de la 32ieme Région Militaire et de la Police Nationale Congolaise et ont été présentées devant la presse le vendredi 23 Avril 2021. Une arrestation qui intervient quelques jours après l’attaque de Nyara.

En effet, ces hommes ont été pris en flagrant délit avec une arme du type Ak 47, 5 chargeurs garnis et des effets militaires.

Parmi eux, quelques uns ont reconnu leur appartenance à la milice CODECO et FPIC , infiltrés dans cette région pour pouvoir mener une attaque dans la résidence du gouverneur Jean Bamanisa


“Ils sont venus espionner, et ensuite mener une attaque ciblée sur la résidence du gouverneur Jean Bamanisa. Malheureusement, leur projet macabre s’est tourné en vinaigre”, a indiqué le porte-parole des FARDC/Ituri le lieutenant Jules NGONGO.

Le lieutenant Jules NGONGO ,a cependant demandé à la population de Bunia de continuer à collaborer avec les forces de défense et sécurité, afin de mettre en place un bouclier infranchissable autour de cette ville de manière à étouffer toute sorte d’infiltration et menace.

Christiana GANTSHUA

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 6 =