L’entraineur de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, Jean-Florent Ibenge a, au-cours d’une conférence de presse d’avant match, annoncé qu’il est prêt à remporter la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Vodacom Ligue 1, tout en liant cela au résultat du match de ce dimanche contre le Tout Puissant Mazembe à Lubumbashi.
” On est à 5 matchs de la fin de la compétition, on est premier avec un point d’avance et un match en retard. Donc si on a pas l’ambition de remporter le titre à ce niveau de la compétition, il faut faire du football loisir. Donc on a envie du titre et ça passe par ce match contre Mazembe. Il faut qu’on garde notre destin en main, il faudrait que dimanche à la fin, on continue à garder notre destin et bien “, rassure Florent Ibenge.
Pour sa part, Pamphile Mihayo, coach de Tout Puissant Mazembe a indiqué qu’il n’y a que Dieu qui sait ce que sera l’issue de cette grande rencontre.
” L’objectif premier a toujours été de préparer le match et le gagner. mais avec tout ce qui peut arriver sur le terrain, on ne sait pas, on est pas Dieu pour dire que demain ou le jour du match je vais faire ceci ou cela, c’est vrai on a des fouets. Nous souhaitons être les meilleurs le dimanche et nous nous préparons pour ça. Et pour le score, c’est Dieu seul qui sait “, a-t-il fait savoir.
Rappelons que l’équipe de Vita Club de Kinshasa prône à la tête du classement de Vodacom Ligue 1 avec 61 points en 24 matchs joués tandis-que le TP Mazembe en a 60 avec 25 rencontres disputées.
Elie Ndaya.